Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
2 août 2013

GIVERNY ET MONET

Sur la route des vacances un petit arrêt à GIVERNY. Petit village de l'Eure (Haute Normandie). On peut y visiter la maison et les jardins de MONET. (ici) Le peintre s'y est installé en 1883. Il réaménage le verger en jardin fleuri et il y fait creuser un bassin aux nénuphars. Il y peindra les nympheas. Mort en 1926, il est enterré dans le cimetière du village.

DSC_0823

 

La visite de la maison nous fait découvrir notamment son atelier et une belle collection d'estampes. Les photos y sont interdites; A l'intérieur la circulation est parfois difficile car la visite est trés prisée, et l'arrêt pas facile devant les oeuvres accrochées aux murs dans les lieux de passages. Les commentaires sont à lire sur de grandes fiches. Bon, j'ai vu! 

La visite des jardins s'avère en revanche trés agréable, le soleil était présent et il faisait bon se promener dans cet endroit calme et serein.

 Mais voici quelques photos du jardin.

DSCN0909

DSCN0915

DSCN0931

DSC_0850

DSC_0885

DSCN0934

 

 

DSCN0945

DSCN0953

DSCN0955

 

Ensuite une petite visite au musée des impressionnismes avec une exposition intitulée "autour de Claude Monet" trés peu d'oeuvres du peintre y sont présentées. Un peu décevant. L'audiophone est bien conçu et apporte les informations nécessaires à la compréhension des oeuvres exposées.

On peut y voir une autre exposition (ici) : des oeuvres de HIRAMATSU, japonais né à TOKYO en 1941.

 

 

DSC_0954

 

Trés belle exposition, composée de tableaux mais aussi de magnifiques paravents, motifs, couleurs, lumière. Sublime!

 

 Peintures réalisées avec la technique du Nihongo, utilisant des pigments naturels, des minéraux, de la nacre de coquillages, de l'encre de chine, de l'eau, une colle animale et des feuilles d'or. Le support étant du papier japonais ou de la soie.

Les photos sont interdites hormis celles des explications écrites :

 

DSC_0947

 

Voilà mon petit reportage terminé, j'espère qu'il vous a plu. 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Jolie promenade dans ce jardin enchanteur. J'ai souvenir de m'être laissée charmer par le lieu un certain printemps. La cuisine d'ailleurs m'avait impressionnée... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises de retour de vacances.
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 661
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité