Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
10 avril 2014

VERSION SCRAP : chronique d'un salon raté

pre_home

 

Un grand salon, au parc floral de Vincennes, dédié au scrap.

Le rêve... découvrir des nouveautés, trouver en un même endroit tout ce que compte de matériel ce domaine, pouvoir participer à des ateliers, ou des make and take...

Ou le cauchemar...car version scrap c'était plutôt cela pour moi.

D'abord, une heure sur le périph pour rejoindre le salon, 4 files de voitures, pas besoin de limiter à 70, la vitesse c'est 20, et entre ces files un défilé permanent de motos et scooters se faufilant de droite à gauche à coups de klaxon et appels de phare. J'ai beaucoup d'empathie pour celles et ceux qui vivent cela tous les jours.

Le parc floral se profile à l'horizon, garons-nous.  Là commence la deuxième épreuve, trouver une place. 3/4 d'h plus tard, je me pose sur un parking privé, en espérant que la grille restera ouverte toute la journée pour pouvoir repartir.

La chance me sourit, le petit train, gratuit, passe à ce moment là et m'évite la petite marche jusqu'à l'entrée du parc. J'apprécie!

M'étant inscrite à un atelier, j'évite l'attente aux caisses et je rentre de suite dans le salon, il est 11 h. 

Je commence à faire le tour des stands pris d'assaut , difficile de voir les démonstrations proposées. Quant aux inscriptions pour les make and take, trop tard toutes les places sont déjà réservées. Alors j'erre comme une âme en peine!

L'heure de l'atelier arrive, je retrouve MissyMARPLE, ma copine du Mans, enthousiastes à l'idée de créer et d'échapper au tumulte du salon, on s'installe.

C'était sans compter sur le bruit, à côté un salon culinaire, le micro en permanence branché pour des annonces, qui nous empêche d'entendre ce que nous dit l'animatrice. 

L'atelier : réalisation de tags géants, tout est relatif je dirais plutôt, taille marque page.

Environ 30 participantes réparties sur 5 tables, un kit de réalisation et une fiche d'explications pour chacune.

Birgit parle anglais, sans micro,  nous avons une traductrice, heureusement motivée et dynamique, car Birgit elle semble déjà blasée, et se retrouve assise sur sa table à manger son sandwich, très professionnelle!!! Et ce n'est que le premier jour du salon!

Avec l'aide de la fiche, et l'échange avec celles qui ont entendu, on avance dans le projet, mais faut pas se tromper car même pas un tag en rab au cas où! Mais une demi heure avant la fin j'ai perdu toute motivation, je finirai chez moi.

17 h, je dois quitter le salon, zut, il y a beaucoup moins de monde, les stands sont accessibles!

Ouf, je récupère ma voiture.

Et, me voilà à nouveau sur le périph, pas de changement depuis le matin!!

Si vous pensez que ne suis pas prête d'y retourner, vous avez raison!

Seul mon porte monnaie est content, car je n'ai vraiment pas eu envie de faire des achats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui c'était vraiment un atelier raté au niveau organisationnel... Trop dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> On se rattrapera sur un autre de taille plus raisonnable une autre fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés.
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 661
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité