Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
16 janvier 2021

ART JOURNAL

Bonjour, 

Cette semaine, j'ai suivi sur Facebook un atelier en ligne "artjournal libre" proposé par Jiji HOOK (ICI).

Elle réalise la page en direct et donne de nombreux conseils, décrit les produits utilisés...

Dans cet article, les pages que j'ai réalisées suivent les techniques proposées par l'animatrice.vous verrez ce que j'ai fait et je donne des explications succinctes donc si vous voulez vous lancer ou simplement découvrir, les vidéos seront disponibles jusqu'au 19 janvier et au programme de la couleur et du lâcher prise. 

J'ai déjà abordé l'art journal lors d'un précédent article ici, j'avais utilisé des feuilles des scap ayant déjà des motifs.

L'approche est différente car les page seront blanches. 

J'ai choisi comme support un vieil agenda  qui attendait sur une étagère son heure de gloire! Le moment est venu.🤗

Mais de ce fait mes pages ne sont pas totalement blanches.

Nous voici partis pour 7 jours créatifs. 

=====================

Jour 1  : EMOTION

réalisation d'un fond en peinture acrylique 

jour 1 fond acrylique emotions

Jour 2 : AMOUR

sur le fond réalisé la veille,  représenter le mot amour. 

La première représentation qui vient à l'esprit c'est le coeur, ❤️mais je me suis demandé s'il y en avait d'autres et j'ai fait une recherche sur google.

J'ai trouvé dix symboles et je les ai donc tous posés sur ma page, dessinés ou découpés et collés. 

Vous trouverez :

la rose rouge, qui après avoir représenté Aphrodite, symbolisé la vierge pour les chrétiens, est l'image de la passion;🌹

- le cygne, deux cygnes face à face se touchant le bec forment un coeur. Il symbolise l'amour éternel; 

- la colombe symbole de l'amour par sa fidélité;🕊

cupidon, dieu de l'amour;💘

- les rubans et la dentelle, 

- la bague Claddagh, que j'ai eu un peu de mal à dessiner venant d'un légende irlandaise;💍

- la harpe instrument mélodieux qu'il faut tenir sur son coeur pour en jouer;

- les noeuds celtiques deux cordes sont nouées ensemble on n'en voit ni le début ni la fin;

- la tulipe, symbolisme  né suite au meurtre de la princesse Shirin. Son prince, Farhad s’est suicidé et des tulipes rouges ont poussé là où son sang a coulé.💐

Jour 2 AMOUR

Jour 3 : FORMES

Posez sur la page des formes géométriques de couleurs.

Je n'étais pas trop inspirée.🤯

J'ai opté pour des rectangles et des ronds. 

Les premiers sont devenus des pages dans la page, les seconds des fleurs. 

Colorisation du fond à l'encre distress et ajout de tampons.

Style naïf!!!🤔

 

Jour 3 FORMES

Jour 4 : COULEUR

J'ai choisi 3 bleus différents et du jaune. Le fond est travaillé aux néocolors (crayons aquarellables) 

Jour 4 COULEUR

 

Jour 5 : COEURS

Les coeurs rouges ont été fait avec les posca (peinture liquide). Ils cachent les jours préalablement visibles.

J'ai découpé des coeurs dans une page de livre et j'ai collé cette page sur la couleur bleue, estompé les contours et souligné en noir les contours des coeurs, puis collé la phrase citée par Jiji.

Jour 5 coeurs

 

Jour 6 : MELODIE

Suivant les indications , j'ai collé une partition sur la page de droite et essayé de suivre les instructions. 😇

Jour 6 melodie

A gauche, j'ai collé une page musique réalisée lors de mes premiers essais art journal.

Jour 6 mélodie

 

Puis j'ai écrit le mot du jour.

Jour 6 mélodie

 

Jour 7  : Art Journal FLEURS

Le fond a été réalisé avec des encres liquides. J'aime beaucoup le rendu moins opaque que l'acrylique. 

Sur ce fond ajout de ronds qui constitueront le coeur des fleurs. 

Les fleurs sont réalisées avec des Poscas. 

Jour 7 art journal fleurs

Jour 7 art journal fleurs

Jour 7 art journal fleurs

Jour 7 art journal fleurs

 

Je suis ravie d'avoir suivi ces ateliers. 🤩Merci à Jiji HOOK pour ces moments de détente.

Pour tout dire,  tout cela s'est fait au détriment du ménage! Quel bonheur!🤣🤣

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh c'est sensas ! Tu as du t'éclater à te lâcher sur certaines pages. J'ai un gros coup de cœur pour la page musicale et la page florale. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allée sur ton précédent art journal de mai (oups je l'avais raté..) et j'ai adoré également le procédé de création pas à pas en mode hasars.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour cet article qui donne de la couleur!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Sarthe.
Répondre
M
Du recyclage coloré 😉
Répondre
C
Quelle magnifique métamorphose pour cet agenda !!
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 652
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité