Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
24 décembre 2013

UN PEU DE COUTURE

Prenons un patron, du tissu, des ciseaux, une machine... et trois filles, Laurine, Lucie et Marie,  ultra motivées pour apprendre à coudre et...me voilà  professeur. Mission difficile!

 

Au premier cours, elle veulent réaliser un étui à lunettes avec pose de biais et confection d'une boutonnière. Je vous dis! elles sont trés motivées et ne reculent pas devant la difficulté. 

Et voici le résultat :

 

IMG_0935IMG_0936

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon la pose de biais n'est pas parfaite, mais c'est un travail bien difficile pour une débutante, il y avait beaucoup d'épaisseurs et le biais était un peu étroit  alors on y reviendra ultérieurement.  

 

                                                                                                                                             

Deuxième cours, plus cool. Beaucoup moins de difficultés.

A partir d'un patron de : un point c fou.. nous avons réalisé des petits sapins trop mignons :

DSCN1917      

 

      

Puis sur deux séances (10 h de travail) réalisation d'un sac à partir d'un patron acheté dans une boutique (pas de lien). Il est trés mal expliqué et a nécessité du déchiffrage.

Les filles sont ravies de leurs oeuvres et ont beaucoup appris en technique. La pose du galon n'a pas été simple!

DSCN1903

 

 

C'était notre dernière séance pour 2013, et mes élèves m'ont offert du thé car bien sûr nous faisons une petite pose goûter!

et pour chacune un petit cadeau fait main par Marie. Bien utile! Voici le mien :

DSCN1923

merci!

Et voilà nous reprendrons nos mardis aprés midi couture en 2014. A bientôt les filles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 673
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité