Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
8 mai 2014

ENCORE DE LA COUTURE

Cette fois, nous réalisons un pantalon.

C'est toujours un patron M comme MARIE (ici) choisi par les filles et que voici :

Marche___suivre___prix

 

Pour la petite histoire, les filles choisissent le patron et le tissu. Je réalise le modèle afin de bien voir les difficultés et les points techniques ainsi quand elles viennent coudre le vêtement je peux donner les explications. 

Pour ce patron, la partie technique c'est le montage des poches et elles veulent ajouter un passepoil ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Elles ont un tissu qui en raison du motif s'appelle soleil levant alors attention au sens!!!

Maintenant elles savent reprendre un patron, utiliser la roulette pour copier le patron sur le tissu, et le couper, c'est donc une partie du travail qu'elles font chez elle et de ce fait nous avançons plus vite.

Le pantalon était presque terminé sur la séance. 

 Et voici le résultat pour Agathe à qui je dis avec un clin d'oeil : "à faire et  à défaire on n'est pas à rien faire" 

 Image

Et celui de Marie :

Image_1

Et voilà. Bravo les filles!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli travail bravo les filles, à quand le manteau !
Répondre
Y
oups! Tu as eu le nez creux pour les motifs... certains sont tellement discrets qu'on ne fait pas attention et pof... le travail a un drôle de rendu.<br /> <br /> Je trouve que votre rythme couture s'accélère. la garde robe de cet été avance à grand pas. Chouette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de rentrée glagla...
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 673
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité