Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
25 novembre 2020

CALENDRIER DE L'AVENT 2020

Bonjour, 

Quand je me lance dans la réalisation du calendrier de l'avent, c'est toujours toute une histoire, que je vais partager avec vous.

Alors cette année,  je repère un tuto que voici ICI sur le blog "Evasions créatives" 

Voici une photo du calendrier, magnifique n'est ce pas?

calendrier de l'avent

Je regarde la vidéo, très claire, je suis emballée. 

Je dois en faire un pour Raphaël et un pour Joséphine.

Nous sommes le 15 octobre, waouh! bien en avance cette année et je pourrai leur apporter mi-novembre quand je remonterai dans le Nord.

Eh oui c'est quand même un peu encombrant, par un envoi par courrier  sera compliqué. Alors c'est parti....

Pour réaliser les petites boîtes il faut un die,  j'ai la version ancienne avec laquelle  je réalise la boîte en deux morceaux, parfait il fera l'affaire. Une petite question 🤔me vient à l'esprit la taille est- elle la même? sûrement!

Et je commence à faire mes petites boîtes.

1- Je choisis mes papiers et confectionne certains à partir de papiers blancs. 

J'ai utilisé un tampon flocons de neige pour l'un des papiers bleus et j'ai "pchitté" du bleu ou du rouge sur deux autres papiers. 

                   Papiers bleus et argent                        papiers rouges et doré

 

J'ai donc 4 papiers différents pour chaque calendrier

2- je découpe les papiers, 6 boîtes par papiers ( 6X4 ça fait 24)  le compte est bon. 😉

 

dies et découpes de papiers

 et collage des deux parties avant le pliage 

                    Collage de la boîte

3- je dispose mes petites boîtes comme sur la photo du modèle pour réaliser un rectangle et quand je mesure 😱 zut zut et zut ça ne fait pas la même taille! encore eut-il fallu vérifier avant!

 

Qu'à cela ne tienne, je vais prendre un cadre plus grand!

 J'achète donc deux cadres de 40 X 50 au lieu de 30 X40 

j'habille le fond et je dispose mes petites boîtes. C'est top!!!! 😍

boîtes sur le cadre support

 

Ne pas oublier les chiffres à coller sur les boîtes

fabrication des n°

 

des petite boîtes

 

 

----------------------------------

Nous sommes fin octobre la covid progresse et un nouveau confinement se profile à l'horizon.

Début novembre, nous entrons à nouveau dans une période de confinement, mon voyage prévu le 15 ne se fera pas.  Je suis dépitée!!! 😞😢

-------------------------------------

En ce qui concerne le calendrier je dois revoir mes plans. J'abandonne l'idée du cadre et de son magnifique décor, car impossible à envoyer.

Toutefois mes petites boîtes peuvent voyager, ouvertes elles prennent peu de place. Il suffira de les refermer, de les installer joliment avec une guirlande lumineuse et des petites décos. 

Mais que vont-elles contenir? 


Des chocolats évidemment mais aussi  comme  l'an dernier (ici) une étiquette avec la consigne du jour. 

Cette année, il faut faire attention aux consignes, car la photo avec le père noël, la sortie patinoire, la séance de cinéma ne seront pas vraiment à l'ordre du jour.

Je réalise donc les planches d'étiquettes. Merci à ma nièce Anaïs, qui m'a envoyé le tableau vierge des petites cases. 👍

Eh non je ne sais pas faire ça!!!

J'ai procédé en deux étapes, impression du document une fois les cases remplies,  ajout des petites décos (stickers, tampons)  et nouvelle impression. Il suffit ensuite de les découper avec le massicot. 

 Planche de consignes 1

planche de consignes 2

 

 

Et puis pour certaines consignes, j'ai préparé les kits nécessaires pour faire les activités

préparation des autos

 

J'ajoute une feuille de consignes pour les papas et mamans qui vont devoir gérer la répartition des étiquettes et l'accompagnement dans les activités.  En espérant que cette année ils la lisent🤣 

Je ne détaillerai pas toutes les activités, ce serait trop long.

Je vous présente seulement un jeu de société. (destiné à Joséphine car adapté à son âge)

j'ai trouvé sur pinterest, sur le thème de Noël, un jeu de dobble  à confectionner, c'est  ici  pour télécharger les images. Après impression sur un papier épais, je les ai découpé à l'aide d'un die rond, vu le nombre la découpe à la main doit être fastidieuse. Un second rond est fait dans un papier imprimé, les deux ronds sont collés ensemble pour solidifier la pièce et la décorer. J'ai placé le tout dans un petit sac cousu dans un tissu de Noël. 

doodle fait maison

 

------------------------------

Les paquets sont partis!!!

J'espère que les enfants passeront de bons moments avec ce qui est prévu à partir du 1er décembre. 

Réaliser tout ça a été un immense plaisir pour moi. 😍

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C’était très agréable à lire...<br /> <br /> Et le résultat est très bien fait, bravo !!
Répondre
M
Merci. Bonne création attention le 1er c’est bientôt 😉 bon mois de décembre également.
Répondre
L
Waaah que de travail! Et pour un magnifique résultat ! Il va y avoir deux heureux... Nous sommes tout juste en train de le faire ici, les idées s'assemblent doucement mais sûrement 😊 bon mois de décembre à tous
Répondre
C
quelle belle création!! voilà des petits-enfants comblés par leur grand-mère si créative!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifique Michèle ! comme toujours tu t'es surpassée, et je pense que tes petits-enfants vont adorer ! Je vais, pour ma part, piocher quelques idées et m'en inspirer pour le mien ;) merci pour le post !! bisous
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 684
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité