Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
21 juin 2012

ART JOURNAL, LES JARDINS EXTRAORDINAIRES (SUITE)

Bonjour,

Je continue la réalisation de cet art journal avec grand plaisir mais à mon rythme, c'est à dire lent.

Dans ce nouveau jardin, il s'agit d'interpréter l'idée de "mémoires". Avec une nouvelle technique, celle du transfert à l'acétone. Aprés avoir réuni le matériel, fait les photocopies (laser) des images, je me lance. 10 essais plus tard, je capitule, l'image est veillie mais pas du tout transferée. Alors j'utilise les images ratées pour le recto et le tranfert d'images mais avec une autre technique pour le verso

Voici le résultat recto, verso.

 

DSC_0527                              DSC_0528

 

La suite,  c'est le jardin potager. Il faut réaliser un "pop up" (Motif en relief monté entre deux pages  et qui se déplie automatiquement à l'ouverture). Comme les livres pour enfants.

En ce moment, on déguste des fraises délicieuses, de production locale. Elles ont donc inspiré ma réalisation que voici recto verso. Entrez donc dans mon jardin potager. Attention! n'écrasez pas les légumes.

 

DSC_0523                                                 DSC_0524

Puis le recto déplié pour l'effet pop up : un petit morceau de charlotte ça vous tente? (petit clin d'oeil à miss marple)

DSC_0527                                   DSC_0525

Et enfin le verso déplié

DSC_0526

Il est beau mon jardin potager?

 

Ne partez pas encore, il en reste encore un.

Maintenant, nous allons parler émotions. Elles seront positives,la météo exécrable ne doit pas avoir raison de mon humeur. Un mot, une phrase une prose dit Françoise. J'ai suivi son tuto. J'ai donc repris le carré d'art réalisé pour le challenge de mai du jardin du mixed média.Et voici cette nouvelle page recto verso :

 

DSC_0529                                                         DSC_0530

Voilà! c'est tout pour aujourd'hui, il me reste encore un jardin à réaliser et ensuite arrivera le temps d'assembler l'art journal 

Je me suis beaucoup amusée à réaliser toutes ces pages.

 

 

 

 


 

 

 

 

                                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très jolie réalisation pour tous ces jardins !<br /> <br /> très bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que tu as fait. Miss Marple a raison, prends ton temps, va à ton rythme et fais toi plaisir !
Répondre
M
Je te rassure côté "lenteur" je suis du même style. L'essentiel c'est de respecter son rythme et de prendre plaisir aux réalisations. Et là on voit bien que tu as eu du goût à créer tes pages. Ton potager est frais ( miam la charlotte...) et ta page mémoire très vintage (j'aime beaucoup le verso).<br /> <br /> <br /> <br /> Alors prend tout ton temps pour la suite, c'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises mancelles-pour une fois ensoleillées-
Répondre
L
très jolie toutes ces pages
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 678
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité