Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLMART
26 janvier 2020

COUTURES POUR POUPEES

Bonjour, 

Joséphine à deux poupées, qui se prénomment NINA et MARTIN. Ce sont des bébés Corolle. 

Elle m'a dit "Manou mes poupées "elles zont pas de zhabits" tu peux en coudre"?

Evidemment ma chérie!

---------------------

Pas facile de trouver des patrons de poupées Corolle et je ne voulais pas me lancer dans des coutures trop sophistiquées. 

Alors j'ai sorti du placard les tissus jersey qui ont l'avantage de ne pas nécessiter de surfilage car ils ne s'éffilochent pas. De plus ils sont extensibles et permettent un enfilage facile. 

Munie d'un papier et d'un crayon j'ai dessiné un modèles simple, je ne sais absolument pas faire un patron, pour pouvoir réaliser quelques petits vêtements. 

Patron poupée

Toujours le même haut avec ou sans manche, tee shirt ou pull et transformé en robe en y fronçant une  jupe dans le bas.

J'ai encore une poupée corolle chez moi donc c'était super pour les essais.

Tout n'est pas très ajusté mais j'étais ravie de mes réas. 

 

vêtements de poupée         vêtements de poupée

vêtements de poupée             Vêtement pour poupée

Sans oublier les bavoirs :

bavoirs pour poupée

Ayant trouvé des patrons qui correspondaient à peu près j'ai également réalisé des tenues en liberty pour assortir au chemisier fait pour Joséphine. 

20171225182712673

 

20171225182653928

 

Ce chemisier a été réalisé à partir d'un vieux patron petit faune. Après avoir passé quelques années au placard les voilà à nouveau de sortie. 

patron 503 bis petit faune

 

Et voici également, des petites salopettes, un patron maison  et un minimum de travail.

Un velcro sur les épaules pour faciliter la fermeture.

 

vêtements poupée

 

 

Et aussi un pyjama pour Martin qui dormait nu!! Un peu court! j'ai mal pris mes mesures

 

vêtement poupée

 

Puis l'hiver est  arrivé et j'ai confectionné les manteaux pour ces petits poupons et même deux écharpes en laine, moi qui ne suis pas fan du tricot. 

J'ai trouvé un patron prévu pour un ours dans une très vieille revue, après quelques adaptations le résultat est satisfaisant. 

Le sens du détail, j'ai recouvert les boutons.

 

Manteaux pour poupées

 

Et Joséphine a adoré!

 

A venir les pantalons d'hiver!!! 

=================

L'avantage des poupées c'est qu'elles ne changent pas de taille, la garde-robe est éternelle!! J'adore!

Et cela me permet d'utiliser enfin toutes les chutes de tissus que je conserve car ça servira bien un jour!

 

-------------------------

N'hésitez pas à me donner vos conseils et avis en commentaire. 

A bientôt 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce bel article! <br /> <br /> Je vais piquer tes idées pour les poupées des filles je pense ;-) !
Répondre
M
Merci. Oui j’en ai quelques uns mais c’est pour une poupée plus grande. Bisous
Répondre
M
J'adore! Quelle magnifique garde robe! Bravo.<br /> <br /> Marie Claire idées proposait beaucoup de patrons à une époque et je crois qu'un livre est sorti sur ce thème. A voir.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Yannick
Répondre
C
Bravo!Voilà Nina et Martin parés pour la saison et une petite Joséphine ravie!Bisous
Répondre
C
Alors là ! Voilà 2 poupons avec une fameuse garde-robe !! Bravo 😘
Répondre
MLMART
Publicité
Newsletter
EDITO
Le tissu et le papier me fascinent. J'aime les matières et les couleurs et les transformer en vêtements ou en objets me ravis. 

Sur ce blog vous trouverez mes réalisations en couture, du bricolage, du scrap mais aussi visites et balades que j'ai envie de partager. 


Bonne découverte! 

 

Visiteurs
Depuis la création 12 673
PURE LOISIRS
Blog sélectionné par PureLoisirs
Pages
Archives
Publicité